Vous êtes expatriés au Japon, sur l’île d’Honshū et vous aimeriez effectuer une psychothérapie en français.
Il existe une possibilité de consulter à distance. En effet, je propose des consultations en ligne depuis 2012 en tant que psychologue libérale.
Je prends en charge des adultes, adolescents et couples.
Honshu est l’île la plus grande et la plus peuplée du Japon, avec une superficie de 238 773 km². En effet, il s’agit de la septième plus grande île du monde ce qui représente environ 60 % de la surface totale du Japon. Peuplée par cent millions d’habitants, elle est ainsi la deuxième île la plus peuplée au monde, après celle de Java. Elle abrite la capitale du Japon, Tokyo, ainsi que de nombreuses autres grandes villes, dont Kyoto, Osaka et Nagoya.
Géographie
Honshu se situe au centre de l’archipel japonais, entre la mer du Japon et l’océan Pacifique. Elle est entourée de nombreuses îles plus petites, dont Hokkaido au nord, Shikoku au sud et Kyushu à l’ouest.
L’île est montagneuse et volcanique ; ainsi, elle est souvent sujette à des tremblements de terre.
Honshu est dominée par la chaîne des Alpes japonaises, qui s’étend du nord au sud. Le mont Fuji, le plus haut sommet du Japon, culmine à 3 776 mètres d’altitude.
Et nous trouvons des baies et des ports naturels le long du littoral.
Climat d’Honshu
Le climat d’Honshu varie en fonction de la latitude et de l’altitude. Ainsi, le nord de l’île a un climat continental, avec des hivers froids et neigeux et des étés chauds et humides. Tandis que le centre et le sud de l’île ont un climat subtropical humide, avec des hivers doux et des étés chauds et humides.
Sites inscrits au patrimoine de L’UNESCO
L’île d’ Honshu compte 13 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui témoignent de son histoire et de sa beauté.
Parmi ces sites, nous trouvons :
- Les monuments bouddhiques de la région d’Horyu-ji, dans la préfecture de Nara, sont un ensemble de temples et de sanctuaires datant du VIIème siècle. Ils seraient les plus anciens exemples de l’architecture bouddhiste en bois au monde.
- Le château de Himeji, dans la préfecture de Hyogo, est un château médiéval en bois qui est serait l’un des plus beaux du Japon.
- Shirakami-Sanchi, un parc national situé dans la préfecture d’Aomori, abrite une forêt primaire de cèdres millénaires.
- Villages historiques de Shirakawa-go et Gokayama, dans la préfecture de Gifu : il s’agit de villages traditionnels construits sur des pilotis.
- Sites sacrés et chemins de pèlerinage dans les monts Kii, qui comprennent de nombreux temples et sanctuaires, ainsi que des chemins de pèlerinage, témoignent de l’importance de la religion shintoïste au Japon.
Sources :
– Wikipédia
– Le site web « Fascinant Japon »
– Le site web « Prestige Voyages »