Vous êtes expatriés en Thaïlande, plus principalement à Krabi et vous recherchez une psychologue parlant français pour toutes sortes de problématiques (angoisse, troubles du sommeil, difficulté d’adaptation lors de votre expatriation, etc…) ? Sachez que depuis 2012, je propose des consultations en ligne à destination des expatriés.
Krabi est la capitale de la province de Krabi. C’est une petite ville côtière de la région Sud de la Thaïlande, située à l’ouest de la péninsule Malaise, sur la mer d’Andaman. La ville se situe à environ 800 kilomètres au sud de la capitale du pays, Bangkok.
Elle est une porte d’entrée vers de très nombreuses îles comme Ko Lanta, îles Phi Phi, Ko Phuket , etc…
La province de Krabi est soumise à un climat tropical chaud presque toute l’année . De ce fait, la température locale est généralement élevée.
Légende de Krabi
Selon une légende locale, la ville a été fondée il y a plusieurs siècles par une femme nommée Nang. Cette dernière trouva deux épées en se promenant sur la plage. Elle donne alors ces épées à deux guerriers, l’homme et le géant, pour qu’ils les utilisent pour défendre leur ville contre les ennemis.
Cependant, un conflit a éclaté entre les deux guerriers au sujet des épées. Ainsi, ils décidèrent de se battre en duel. Mais les deux guerriers moururent sur place, laissant tomber leurs épées.
En leur honneur, les deux collines de la rivière Khanab Nam de Krabi sont nommées “l’homme” et “le géant”. Quant à leurs épées, qui ont été retrouvées à deux endroits différents, elles permirent à la ville d’être divisée entre Krabi “Noi” et Krabi “Yai”, respectivement “petite” et “grande” épée.
La ville est donc devenue Krabi, qui signifie littéralement « ville de l’épée ».
Destination de « farniente »
Aujourd’hui, Krabi est une destination parfaite pour des vacances au soleil dans un paysage de carte postal. En effet, entre sa jungle luxuriante, ses falaises de roches calcaire et ses plages paradisiaque bordées par la mer d’Andaman, elle est le lieu idéale pour les amateurs de farniente.
Source :
– Wikipedia
– Voyage en Thaïlande
– Les secrets du Siam