Vous êtes expatrié à Phang Nga en Thaïlande et vous recherchez une psychologue parlant français. Sachez qu’il est possible de consulter à distance !
En effet, je suis une psychologue exerçant en libérale et je propose depuis 2012, des accompagnements psychologiques à distance à destination des expatriés. Je prends en charge les adultes, adolescents et couples pour toutes sortes de problématiques.
Ville et Province de Phnag Nga
Phang Nga, ville de la région Sud de la Thaïlande et capitale de la province du même nom comptait 9560 habitants en 2005.
En effet, à quelques kilomètres de Krabi, plus au nord de la côte sud-ouest, et au-dessus de Phuket s’étend la province de Phang-Nga. Cette dernière offre des accès faciles aux îles environnantes, et en particulier le groupe des îles Similan et Surin.
Tout d’abord, au XVIIIème siècle, il y avait trois cités de statuts comparables, Takua Pa, Takuathung et Phang Nga. Nous pensons que la cité de Phang Nga a été créée en 1809 sous le règne du Roi Rama II, pendant une des guerres avec la Birmanie voisine.
Puis, en 1840, dans le but de renforcer la défense stratégique de cette région, Phang Nga devient une province. En effet, Takua Thung est réduite au rang de district.
Ensuite, en 1931, Takua Pa a été incorporée à la province de Phang Nga.
Mais, le 26 décembre 2004, le tsunami créé par le séisme de Sumatra de magnitude 9,0 toucha fortement la province de Phang Nga.
La baie de Phang Nga
La baie de Phang Nga est le site le plus fascinant du sud de la Thaïlande. Elle se trouve entre les provinces de Phuket, Phang Nga et Krabi. Une centaine d’îlots verdoyants et de majestueux pitons rocheux émergent des eaux turquoises. Nous pouvons visiter Phang Nga Bay depuis Phang Nga town, Phuket, Krabi, Khao Lak ou Koh Yao Noi. Le Parc National de la baie de Phang Nga a été créé en 1981 pour protéger ces îles.
Au bord de la mer d’Andaman, la baie de Phang Nga est ainsi une des merveilles naturelles du pays. Nous pouvons y trouver de nombreux pitons calcaires recouverts de végétation, pouvant dépasser les 70 mètres. Comme la base de ces stalactites de mer a été rongée par l’eau, nous avons souvent l’impression qu’ils sont en forme de cônes. Nous retrouvons également plusieurs grottes, naturellement creusées par l’eau.
Le site apparaît dans un des films de James Bond, « L’Homme au pistolet d’or ».
Sources :
– Wikipedia
– Thaïlande Online
– Rawai