Vous êtes expatriés en Corée du Sud et vivez à Daegu.
Si vous recherchez un soutien psychologique, sachez qu’il est possible de consulter à distance et en français. En effet, psychologue diplômée, je propose des consultations à distance à destination des expatriés depuis 2012.
Daegu se situe dans le sud-est de la Corée du Sud. Elle se trouve à l’intérieur des terres et compte plus de 2,4 millions d’habitants. Ainsi, c’est la quatrième plus grande ville de la Corée après Séoul, Busan et Incheon. Daegu est entourée par des montagnes Palgong-san se trouve au nord et Biseul-san au sud. A l’ouest, nous trouvons les collines de Gaya-san et à l’est, une série de plus petites collines à. Le climat de Daegu est subtropical humide ce qui rend les étés très chauds. La ville est d’ailleurs surnommée « Daefrica », qui est la contraction de son nom et de l’Afrique.
Les gares de Dongdaegu (Daegu-est) et de Daegu sont les deux seules gares de la ville. La gare de Dongdaegu est la seule gare où s’arrête le KTX (Korea Train Express). Ce dernier met 1h40 pour aller à Séoul et 44 minutes pour Pusan. Daegu possède également un aéroport.
Que visiter à Daegu
Quelques lieux incontournable à visiter à Daegu :
- Seomun Market : c’est le marché traditionnel le plus grand de Daegu.
- E-World & 83 tower : symbole architectural de la ville de Daegu, cette immense tour de 83 étages vous propose une vue panoramique de la ville.
- Apsan Park : il est l’un des plus grands parcs éco-urbains de Daegu. Le téléphérique au bas de la montagne vous permet d’atteindre le sommet afin de profiter d’une vue pittoresque sur la ville.
- Le temple Donghwasa : il se situe sur le côté sud de la montagne Palgongsan, à environ 22 kilomètres au nord-est de Daegu. Son existence remonte à plus de 1 500 ans. Sa statue de Bouddha en pierre est haute de 33 mètres. Elle se nomme «Tongil-yaksa-yeoraedaebul». Il s’agit de la plus grande au monde ! Elle a été construite en signe de prière pour l’unification des deux Corées, la paix mondiale ainsi que le bonheur de l’humanité.
- le lac Susong : il est l’un des endroits les plus populaires de Daegu.
- Dongseongro : la rue commerçante la plus animée de Daegu.
- Daegu Textile Complex (DTC) : il est le seul et unique musée du textile en Corée. Il a été créé dans le but de partager l’histoire de l’industrie locale et étrangère du textile, de la mode ainsi que ses visions pour le futur.
Daegu et la musique
Daegu est connue pour être le centre de la musique de cour traditionnelle sous la dynastie des Joseon (1392-1905).
Elle fut également la première à avoir introduit la musique occidentale en Corée. Daegu accueille un récital de piano dans le pays.
Daegu est également le berceau de la musique coréenne moderne. En effet, beaucoup d’artistes s’y étant réfugiés pendant la guerre de Corée, s’y réunissant à la faveur d’une renaissance de la culture et de l’art moderne coréens.
Ainsi, Daegu joue un rôle essentiel dans l’industrie musicale nationale.
La ville accueilli le tout premier et le plus grand festival d’opéra d’Asie, le Festival international d’opéra de Daegu (DIOF). Cet évènement enregistre la participation de 24 pays.
Le Festival international de musique de Daegu est l’évènement national pour les musiciens. Entre évènements musicaux prestigieux et conférences internationales, la ville s’efforce de maximiser son potentiel créatif en engageant un dialogue multipartite.
Afin de soutenir le secteur de la musique, la ville a investi dans la création de plusieurs infrastructures culturelles dont la Daegu Concert House et la Daegu Music Factory.
Sources :
– Wikipedia
– Que faire à Daegu ?
– Unesco