Si vous êtes expatriés à Oulu, en Finlande, et que vous recherchez une psychologue parlant français, sachez qu’il est possible de consulter à distance. Je propose un accompagnement psychologique aux adultes, adolescents et couples qui présentent toutes sortes de symptômes (anxiété, phobies, dépression, troubles du comportement alimentaire, troubles du sommeil comme l’insomnie, etc…) et de problématiques (baisse d’estime de soi, dépendance affective, etc…) dont des problématiques liées à l’expatriation. En effet, lors d’une expatriation des problématiques spécifiques peuvent apparaitre comme le mal du pays, la difficulté d’adaptation, l’isolement, éloignement d’avec la famille, difficultés pour le conjoint « suiveur », etc….
Oulu
Oulu est une ville de Finlande située sur la côte nord-est du golfe de Botnie. Elle est au cœur de la quatrième agglomération de Finlande. Ainsi, elle est le centre administratif, culturel et commercial de la Finlande du nord et du centre. Oulu se trouve à 540 kilomètres au nord de Helsinki. Ses communes limitrophes sont Muhos, Tyrnävä, Kempele et Oulunsalo.
Elle se situe a environ 150 kilomètres au sud du cercle polaire arctique. Ainsi, elle est soumise à de grandes variations de la durée du jour au cours de l’année. Elle connaît egalement de grandes variations de température allant de −30 à 30 °C.
Histoire
En 1605, Charles IX de Suède fonda Ouléoborg à l’embouchure du fleuve Oulé. Oulu se développe en tant que port d’exportation du goudron de pin.
Depuis 1776, elle est la capitale de l’Ostrobotnie du Nord. Mais la ville fut dévastée par le grand incendie de 1822, puis reconstruite en style néoclassique par Carl Ludwig Engel.
Puis, c’est en 1919 qu’elle prend officiellement son nom finnois de Oulu après l’indépendance de la Finlande.
Oulu possède une université, l’Oulun Yliopisto (université d’Oulu) qui fut fondée en 1958.
Les transports à Oulu
Tout d’abord, Oulu est décrite comme la capitale mondiale du cyclisme d’hiver. En effet, elle comporte 875 km de pistes cyclables.
De plus, l‘aéroport d’Oulu est le deuxième de Finlande par le trafic tant fret que passagers. La ligne Helsinki-Oulu, desservie par Finnair et Blue1, est la plus importante ligne intérieure du pays.
Ensuite, la gare d’Oulu est à l’intersection de trois voies ferrées qui offrent plusieurs liaisons quotidiennes avec Helsinki, Kuopio, Kolari et Rovaniemi. La compagnie nationale finlandaise (VR) dessert Helsinki en moins de 6 heures. Le transport de marchandise est actif.
Puis, le port d’Oulu accueille annuellement plus de 500 navires, et environ 3 millions de tonnes de fret y transitent chaque année
Pour finir, Oulu est un important nœud de transport routier, en témoigne sa gare routière. Elle est traversée par la nationale 4 qui va d’Helsinki à Utsjoki et qui est une partie des routes européennes E75 et E8.
Source :
Wikipedia