Vous êtes expatriés en Finlande et vous recherchez à faire un suivi psychologique avec une psychologue parlant français ?
Psychologue libérale, je propose des consultations en ligne à destination des expatriés depuis 2012. Je prends en charge les adultes, adolescents et couples pour toutes sortes de symptômes et de problématiques. Il peut, par exemple, s’agir d’anxiété, de trouble du sommeil ou d’un manque de confiance en soi. Il peut également s’agir de problématiques spécifiques à l’expatriation comme le mal du pays, la difficulté d’adaptation, l’isolement, éloignement d’avec la famille, difficultés pour le conjoint « suiveur ».
Cet article parle de la forteresse de Suomenlinna.
La forteresse de Suomenlinna
Le Suomenlinna (en finnois), est une forteresse maritime habitée, construite sur huit îles d‘Helsinki, capitale de la Finlande. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est très fréquentée, aussi bien par les touristes que par les habitants de la région. L’île est accessible en ferry depuis la place du Marché d’Helsinki ou de Katajanokka.
Tout d’abord, elle s’appella Sveaborg (fort de Svea), puis Suomenlinna (fort de Finlande) en 1918, peu après l’indépendance de la Finlande.
Suomenlinna est formée de huit îles. Cinq îles sont reliées par des ponts ou des chemins : Kustaanmiekka, Susisaari, Iso Mustasaari, Pikku Mustasaari et Länsi Mustasaari. Mais les trois autres îles ne sont pas reliées : Särkkä, Lonna et Pormestarinluodot. La surface totale des huit îles est de 80 hectares soit 0,8 km2.
Sa construction commence en 1748 par la Suède comme protection contre l’Empire russe.
C’est en 1973 que Suomenlinna perd de son intérêt stratégique. En effet, après avoir vu diminuer la présence militaire dans ses murs, elle fut restituée à l’administration civile.
Mais jusqu’en 1948, il faut un laisser passer écrit pour accéder à Suomenlinna. Puis, en 1948, les îles sont ouvertes au public contre un droit de passage versé à l’office du tourisme de Finlande.
Actuellement, de sa fonction militaire passée, il n’y reste que l’école navale. A savoir que cette dernière possède le plus grand sauna du pays.
Suomenlinna est maintenant l’une des principales attractions touristiques d’Helsinki. En particulier, le Musée de la guerre qui y expose deux éléments phares de ses collections, le sous-marin Vesikko et le « Manège » (en finnois : Maneesi).
Source :
Wikipedia