
Vous êtes expatriés en Corée, plus principalement à Incheon et vous recherchez une psychologue parlant français ? Vous pouvez effectuer des consultations à distance. En effet, psychologue diplômée, je propose des consultations à distance à destination des expatriés depuis 2012.
Incheon ou Inchon est une ville portuaire sud-coréenne située à cinquante kilomètres à l’ouest de la capitale Séoul, sur la mer Jaune.
La ville n’abritait que 4 700 personnes lorsque le port de Jemulpo a été construit en 1883.
Aujourd’hui, 3,2 millions de personnes vivent dans la ville. Elle est ainsi la troisième ville la plus peuplée de Corée après Séoul et Busan.
Histoire
Tout d’abord, en 372 et en 475, les missions diplomatiques coréennes vers la Chine ont débuté à Incheon. Cette ville servit de refuge au gouvernement pendant la dynastie Goryeo, au moment de l’invasion mongole.
Puis, Incheon se modernisa vers le XIXème siècle. Son port fut édifié en 1883. Une importance particulière a été accordée à Incheon grâce à son embouchure constituant un emplacement stratégique pour la construction de son port. À cette époque, seulement 4 700 personnes habitaient la ville.
Ensuite, Incheon joua un grand rôle au cours de la guerre de Corée, en 1950. Elle fut l’endroit où la force amphibie de l’ONU débarqua, au cours de la bataille d’Incheon, dans le cadre de l’opération Chromite. Cela consistait à réduire la pression que subissait la zone de Busan, en créant un deuxième front et en déclenchant une contre-offensive vers le Nord du pays.
Ensuite, l‘aéroport international a ouvert ses portes en 2001.
Que faire à Incheon ?

Incheon est principalement connue auprès des touristes pour son aéroport international. Toutefois, c’est une ville qui offre de nombreux lieux à découvrir.
Tout d’abord, nous pouvons trouver Incheon Grand Park. Situé près de la montagne Sangasan, ce vaste espace vert est un lieu idéal pour s’échapper un peu de la ville. Au printemps il est possible de contempler ses magnifiques cerisiers en fleurs
Ensuite, nous trouvons Songdo Central Park. Il s’agit d’un parc entouré de gratte-ciel. Un canal d’eau de mer le traverse. Nous pouvons y louer des canoës, des pédalos ou encore monter dans un bateau-bus.
Aux alentours du parc se trouve le palais des congrès Songdo Convensia.
Puis, il y a le Parc Jayu dans lequel se trouve la statue du général MacArthur. Il s’agit par ailleurs du premier parc en Corée construit dans style occidental. A deux pas du parc, nous trouvons Chinatown, le quartier chinois de la ville. Il abrite de nombreux restaurants, ainsi que son musée du Jajangmyeon (nouilles accompagnées d’une pâte de haricots noirs). Songwol-dong Fairy est maintenant une des principales attractions de Chinatown.
Enfin, Baedari Historic Village est un autre endroit à découvrir. Plusieurs décennies auparavant, ce lieu était réputé pour son allée de librairies qui vendaient des livres d’occasion. Au fil du temps, le nombre de librairies a fortement baissé. Jiphyeongjeon est la plus ancienne librairie de l’allée. Elle a ouvert ses portes en 1953.
Sources :
– Wikipedia
– Voyage en Corée
– Hello la Corée