
Expatriés à Incheon et plus particulièrement sur une des îles d’Incheon, vous pouvez ressentir le besoin d’un soutien psychologique. Vous pouvez consulter à distance et en français.
Psychologue libérale, je propose ainsi un accompagnement psychologique aux adultes, adolescents et couples qui présentent toutes sortes de symptômes et de problématiques dont des problématiques liées à l’expatriation.
Incheon est une ville de Corée du Sud. Elle est la troisième ville la plus peuplée de Corée après Séoul et Busan. Incheon administre 154 îles dont 42 sont habitées. Ainsi, cela fait 94 172 habitants. Les îles se situent toutes dans la mer Jaune. Nous trouvons l’île de Ganghwa, celles de Yeongjong et de Baengnyeong. L’île de Baengnyeong est d’ailleurs le point le plus occidental de la Corée du Sud.
L’île de Ganghwa
Elle a une superficie de 302,4 km2 et une population d’environ 65 200 habitants en 2019. Par la superficie, c’est ainsi la cinquième île de Corée du Sud.
Un pont relie l’île de Ganghwa au continent. Ganghwa abrite d’innombrables monuments historiques. Parmi les plus célèbres figurent les 80 dolmens, des tombes en pierre brute âgées de la préhistoire. Nous y trouvons également les empreintes du créateur du premier État coréen, Dangun. Au sommet du mont Mani, nous pouvons admirer la vue imprenable sur le continent et sur la mer ouest, via l’autel Chamseong.
L’ile de Wolmido
Elle se situe à 1 kilomètre au large de la côte d’Incheon. En 1989, elle fut reliée au continent par une autoroute. Puis par un monorail qui a ouvert fin 2019. Wolmido est une île qui abrite de nombreux restaurants et cafés en bord de mer, mais aussi un parc d’attractions. Elle est facilement accessible en bus.
L’île de Yeongjong-do
Elle abrite l’aéroport international d’Incheon ainsi que de petits villages, des fermes et des plages. Les îles Yongyu , Sammok et Sinbul étaient auparavant séparées. Puis, elle furent reliées à l’île Yeongjong par une zone de terres récupérées construite pour la construction de l’aéroport.
L’île est une enclave du district de Jung à Incheon et est accessible depuis le continent via deux ponts, le pont Yeongjong et le pont d’Incheon.
Sur la côte ouest, nous trouvons les plages d’Eulwangni et de Wangsan. Tandis que dans la partie centrale se trouve le temple Yongguksa.
L’île de Muuido
Une autre île à découvrir est Muuido ou Muui.
Il s’agit en fait d’une petite île qui se situe au sud de l’île Yongyu. Elle fut reliée à l’île Yeongjong par une remise en état des terres lors de la construction de l’aéroport international d’Incheon .
Muuido a une superficie de 9,43 km2 et une longueur de littoral de 31,6 km. Du nord au sud, sa longueur est d’environ 5 km et d’est en ouest d’environ 3 km.
Un ferry quotidien dessert Muuido depuis le terminal de ferry d’Incheon sur le continent. Elle est également desservie par un ferry fréquent qui traverse le canal étroit séparant l’île de l’île de Yongyu.
Sa plage Hanagae est particulièrement réputée. Elle mesure environ un kilomètre de long et possède une vaste vasière. Nous y trouvons de petites cabanes sur la plage pour l’hébergement de nuit. Se trouve également des restaurants et des hôtels locaux.
L’île de Bengnyeong
Baengnyeong est une île de la Corée du Sud située en mer Jaune, près de la Ligne de limite du Nord.
L’île est située dans la province de Incheon, plus précisément dans le district d’Ongjin. Elle se trouve à 13,4 km au sud de la localité de Moya-dong, sur la côte nord-coréenne.
Durant la guerre de Corée, l’île sert de base au United Nations Partisan Infantry Korea.
Cette île est actuellement le théâtre de plusieurs accrochages entre l’Armée populaire de Corée (Corée du Nord) et la Marine de la République de Corée (Corée du Sud).
Sources :
– Wikipedia
– Voyage en Corée
– Hello la Corée