Vous êtes expatriés à Rauma, en Finlande et vous recherchez à faire un suivi psychologique ? Vous pouvez effectuer des consultations à distance. En effet, psychologue libérale, je propose des consultations en ligne à destination des expatriés. Ainsi, je prends en charge des adultes, adolescents et couples qui présentent toutes sortes de symptômes et de problématiques dont des problématiques liées à l’expatriation.
Rauma, ville médiévale de Finlande
Rauma est situé à 94 kilomètres au nord de Turku et à 50 kilomètres au sud de Pori. Elle a obtenu le statut de ville le 17 mai 1442, alors sous tutorat suédois. Rauma est ainsi la troisième plus ancienne ville de Finlande.
La ville est reconnue dans la Scandinavie pour sa dentelle noire de haute qualité et sa vieille ville. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour son architecture en bois et ses ruelles sinueuses donnant sur des ateliers artisanaux. En effet, Rauma est l’une des rares villes médiévales de Finlande. Le cœur de la ville ou Ancienne Rauma se compose de quelque 600 maisons construites en bois, de propriété privée pour la plupart. Elle couvre une superficie de 29 hectare.
Histoire de Rauma
La ville de Rauma est construite autour d’un monastère franciscain. Il en reste l’église Sainte-Croix, qui date du milieu du XVème siècle.
En 1550, on ordonna à la population de la ville de déménager vers Helsinki. En effet, Helsinki venait d’être nouvellement crée. Mais cette mesure échoua en partie à cause de l’éloignement des deux villes. Mais cela est surtout due aux rapports privilégiés qu’entretenaient les habitants de la ville, grâce au commerce, avec la Suède, contrairement à ceux d’Helsinki.
Puis, en 1640 et 1682, des incendies dévastèrent pratiquement toute la ville de Rauma, la plupart des constructions étant en bois
Dans les années 1890, la commune obtint de la royauté la création d’un collège de professeurs. Il sera plus tard annexé par l’Université de Turku.
Ensuite, après la Seconde Guerre mondiale, Rauma se développa en une cité industrielle moderne. Les principaux secteurs étant la construction navale, la fabrication de papier et de pâte à papier, ainsi que l’industrie métallurgique. Rauma est aussi le cinquième plus grand port de Finlande avec presque six millions de tonnes en transit tous les ans.
Sources :
– Wikipedia
– Unesco