Vous êtes expatriés au Japon, plus principalement à Kobe et vous ressentez le besoin d’effectuer un suivi psychologique ? Sachez qu’il est possible de consulter à distance et en français. En effet, psychologue diplômés, je propose un accompagnement psychologique aux expatriés depuis 2012.
Kobe littéralement « porte des esprits (ou des dieux) » est également orthographié Kobé. C’est une ville portuaire située dans le sud-ouest du Japon, sur l’île de Honshū proche d‘Osaka. Elle est la capitale de la préfecture de Hyōgo et compte plus d’un million et demi d’habitants.
Histoire de Kobe
Il semble que les terres occupées par l’actuelle Kobe furent habitées dès l’ère Jōmon (10 000 à 300 av. J.-C.). Mais c’est au XVIème siècle que la ville devint un port important sous le shogunat Tokugawa.
Puis, au XIXème siècle, Kobe fut ouverte au commerce international et devint un important centre d’affaires.
La ville a été gravement endommagée par le tremblement de terre de Hanshin-Awaji de 1995, mais elle a été reconstruite et est aujourd’hui une destination touristique populaire.
Le bœuf de Kobe
Kobe est connue dans le monde entier pour son bœuf, qui est considéré comme l’un des meilleurs du monde. En fait, le bœuf de Kobe est un type de bœuf Wagyu, qui est une race bovine originaire du Japon. Le bœuf de Kobe est caractérisé par son persillage, c’est-à-dire la présence de graisse intramusculaire qui lui donne sa saveur et sa texture uniques.
Le bœuf de Kobe est élevé selon des normes strictes qui garantissent sa qualité. Les animaux sont nourris avec une alimentation riche en céréales et en herbe et ils sont massés et brossés régulièrement. Le bœuf de Kobe est vendu à un prix élevé, mais il est considéré comme une expérience culinaire unique.
Sources :
– Wikipedia
– Office national du tourisme japonais (JNTO)