Vous êtes expatriés à Kyoto et vous recherchez à faire un suivi psychologique en français ?
Psychologue diplômée, je propose un accompagnement psychologique en ligne aux adultes, adolescents et couple et ce depuis 2012.
Kyoto est une ville japonaise située dans la région du Kansai, sur l’île de Honshū. Elle a été la capitale du Japon de 794 à 1868, sous le nom de Heian-kyō. Kyoto se trouve sur le Tōkaidō, la route historique reliant le Kanto (Tokyo) au Kansai (Kyoto, Osaka et Kobe)
L’histoire de Kyoto
Tout d’abord, la ville de Kyoto a été fondée en 794 par l’empereur Kanmu. Ce dernier souhaitait déplacer la capitale du Japon du nord de l’île de Honshū vers le centre. Kyoto était située à l’époque dans une région fertile et boisée, et elle était entourée de montagnes. La ville a été conçue selon les principes du feng shui, une discipline chinoise qui vise à harmoniser l’homme avec son environnement.
Puis, Kyoto a prospéré pendant des siècles en tant que capitale du Japon. Elle était le centre de la culture, de l’art et de la politique. Ainsi, la ville abrite de nombreux temples et sanctuaires bouddhistes et shintoïstes, mais aussi des palais impériaux et des jardins.
C’est en 1868 que la capitale du Japon a été déplacée à Tokyo. Kyoto a toutefois conservé son statut de ville importante. Aujourd’hui, elle est une destination touristique populaire.
La culture de Kyoto
Kyoto est une ville culturellement riche. Elle est connue pour ses nombreux temples et sanctuaires, ses jardins, ses arts traditionnels.
Ainsi, nous y retrouvons des temples et des sanctuaires. Un des temples les plus connu est le temple Kiyomizu-dera. Il inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est construit sur une falaise et offre une vue imprenable sur la ville.
Les jardins de Kyoto sont aussi très appréciés. Le jardin du pavillon d’or est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est un exemple de jardin japonais classique. En effet, il est composé de bassins, de cascades, de ponts et de pavillons.
Mais Kyoto est également une ville d’art. La ville abrite de nombreux musées, théâtres et galeries d’art. La cérémonie du thé, le théâtre kabuki et le théâtre nô sont des arts traditionnels japonais qui sont encore pratiqués à Kyoto.
La gastronomie
La gastronomie de Kyoto est une autre facette de la culture de la ville. En effet, Kyoto est connue pour sa cuisine kaiseki, un repas composé de plusieurs plats étudiés. La cuisine kaiseki est basée sur les produits locaux et de saison.
Kyoto est également réputée pour ses restaurants de sushi, de tempura et de ramen. La ville abrite également de nombreux restaurants de cuisine internationale.
Source :
- Wikipedia
- kanpai
- UNESCO
- Kyoto Tourism