Si vous être expatriés à Yokohama et qu’il vous ait difficile de trouve un psychologue parlant français sachez qu’il est possible de consulter à distance. En effet, en tant que psychologue libérale, je propose des consultations à distance à destination des expatriés depuis 2012.
Yokohama est une ville portuaire japonaise. Elle est la deuxième ville la plus peuplée du Japon. Yokohama se situe sur la côte sud de l’île de Honshū, à environ 30 kilomètres au sud de Tokyo. Elle est la capitale de la préfecture de Kanagawa et fait partie de la mégalopole du Grand Tokyo.
Histoire d’Yokohama
Au départ, Yokohama était un petit village de pêcheurs.
Puis, en 1854, le traité de Kanagawa, signé entre le Japon et les États-Unis, ouvrit le pays au commerce extérieur. Yokohama fut alors choisie comme l’un des premiers ports ouverts aux étrangers.
Ainsi, la ville se développa rapidement et devint un important centre commercial et industriel. Elle fut également un lieu de rencontre de différentes cultures, notamment japonaise et occidentale.
Aujourd’hui, Yokohama est une ville moderne et cosmopolite. Elle est un important centre économique, culturel et touristique.
Géographie et climat
Yokohama se situe sur la baie de Tokyo, à l’embouchure de la rivière Tamagawa. La ville est entourée de montagnes, ce qui lui confère un climat tempéré. Ainsi, les étés sont chauds et humides, avec des températures moyennes de 25 à 30°C. Et les hivers sont doux, avec des températures moyennes de 5 à 10°C.
Attractions touristiques
Yokohama est une ville riche en attractions touristiques. Parmi les plus populaires, nous retrouvons :
- Le quartier chinois, l’un des plus grands du monde, avec ses temples, ses restaurants et ses boutiques.
- Le jardin Sankei-en, un parc botanique de 130 hectares abritant des résidences japonaises traditionnelles.
- Le quartier Minato Mirai, un quartier moderne en bord de mer, avec ses gratte-ciel, ses musées et ses parcs.
Yokohama est également une destination prisée pour les sports nautiques, notamment la voile, le surf et la natation.
Sources :
– Wikipédia
– Wonderful Japan : Yokohama