Vous êtes expatriés aux Philippines à Cebu et vous recherchez à faire un suivi psychologique ? Il est possible de consulter à distance. Psychologue diplômée, je propose des suivis psychologique en ligne depuis 2012. Je prends en charge des adultes, adolescents et couples qui présentent toutes sortes de symptômes (anxiété, dépression, stress, etc…) et de problématiques (manque de confiance en soi, baisse d’estime de soi, dépendance affective, etc…) dont des problématiques liées à l’expatriation (le mal du pays, la difficulté d’adaptation, l’isolement, etc…)
Cebu (ou Cebu City) est une ville des Philippines située dans l’est de l’île du même nom. Elle est la capitale de la province de Cebu. Mais elle est également celle de la région de Visayas centrales. Elle est surnommée « The Queen City of the South » (la ville reine du sud).
Mais Cebu est également l’une des plus grandes îles des Philippines située au centre du pays entre Mindanao au sud et Luçon au nord. Sa plus grande ville étant Cebu. L’île de Cebu est étroite puisqu’elle s’étend de 200 kilomètres sur 40 de kilomètres environ.
L’agglomération de Cebu atteint presque trois millions d’habitants. Ainsi, elle est la deuxième agglomération la plus peuplée des Philippines après celle de Manille. Il s’avère qu’elle est aussi la plus vieille ville des Philippines. Elle a été le premier lieu de colonisation des Espagnols dans l’archipel. Elle est le centre d’un secteur métropolitain appelé Metro Cebu , qui inclut aussi les villes de Mandaue, Lapu-Lapu, Talisay City, Naga et Danao ainsi que les municipalités de Compostela, Consolacion, Cordova, Liloan, Minglanilla, et San Fernando. Cebu est également le port d’expédition principal des Philippines et abrite environ 80 % des compagnies maritimes intérieures du pays. Cebu City possède le deuxième plus grand aéroport des Philippines.
Sources :
– Wikipedia