Si vous être expatriés à Manille et que vous recherchez une psychologue parlant français, sachez qu’il est possible de consulter à distance. En effet, en tant que psychologue libérale, je propose depuis 2012 des consultations psychologiques en ligne.
Manille est la capitale des Philippines. Elle se trouve sur la rive orientale de la baie de Manille. Les villes voisines sont Navotas, Caloocan, Quezon, San Juan, Mandaluyon, Makati et Pasay. Manille est la deuxième ville des Philippines, par sa population, après Quezon City. De plus, la population est concentrée sur une superficie d’à peine 38,55 km2. Ce qui fait ainsi de Manille la ville la plus densément peuplée au monde. Il s’avère également que 40 % des habitants vivent dans l’un des 500 bidonvilles de la ville.
La ville se divise en six districts législatifs et seize districts géographiques : Binondo, Ermita, Intramuros, Malate, Paco, Pandacan, port de Manille, Quiapo, Sampaloc, San Andres, San Miguel, San Nicolas, Santa Ana, Santa Cruz, Santa Mesa et Tondo.
Manille présente un aspect très contrasté.
Sur la rive sud du fleuve Pasig, s’étend l’ancien quartier colonial d’Intramuros, fondé en 1571 par les Espagnols, et Rizal Park, parc central de Manille où se trouve le monument au héros national José Rizal. Plus au sud, les quartiers d’Ermita et Malate, autour de son église baroque, accueillent de nombreux bars et restaurants.
Au nord du fleuve Pasig, le quartier de Quiapo est célèbre pour son église en acier, la basilique Saint-Sébastien, son marché et sa basilique du Nazaréen noir. Un peu plus loin le quartier de Binondo abrite le très authentique Chinatown de la ville.
Manille est le principal centre administratif, commercial, culturel et portuaire des Philippines. La rade de Manille abrite un important port maritime.
Sources :
– Wikipedia