Vous être expatriés en Malaisie à Johor Bahru et vous recherchez une psychologue parlant français ? Il est possible de consulter à distance. En effet, psychologue libérale je propose des consultations en ligne auprès d’expatriés depuis 2012.
Johor Bahru est la capitale et la plus grande ville de l’État de Johor en Malaisie. Il s’agit de la deuxième plus grande ville du pays. Elle se développe dans les années 1970 et 1980, du fait de sa proximité géographique avec Singapour. En effet, le détroit de Johor sépare Johor Bahru de Singapour. Johor Bahru est récemment devenue une destination touristique de premier plan.
Histoire de Johor Bahru
Johor Bahru a été fondée en 1855. Elle était alors administrée par Singapour, et dut attendre sept années avant d’être enfin baptisée de son nom actuel.
Au fil des décennies, cette région devient un centre agricole névralgique. Johor Bahru commence à croître et à se moderniser. En effet, le sultan Abu Bakar initie une politique de construction d’écoles, de lieux de culte, et de chemins de fer reliés à Singapour. Le 1er janvier 1866, il inaugure le palais du sultan, l’Istana Besar.
Ensuite, en 1960, Johor Bahru s’étend encore davantage et de nouveaux quartiers sont érigés.
Mais ce n’est qu’en 1994 que la cité obtient officiellement le statut de ville et un conseil municipal y est créé.
Centre économique et touristique
Autrefois principalement connue pour être une zone industrielle, Johor Bahru est devenue un centre touristique incontournable.
Ainsi, de nos jours, Johor Bahru est le centre économique de l’État de Johor.
Le port de la ville est l’un des ports maritimes de Malaisie, et Johor Bahru est rapidement devenue une destination touristique prisée par les touristes étrangers.
Une grande part de son économie est influencée par les larges flux de personnes qui arrivent de Singapour pour visiter cette cité. Elle est souvent considérée comme une banlieue de Singapour. En effet, de nombreux travailleurs frontaliers y résident, puisque les salaires pour des emplois équivalents et le coût de la vie sont plus élevés à Singapour qu’en Malaisie. C’est pour cette raison également que beaucoup de Singapouriens vivent à Johor Bahru ou y investissent.
Source :
– Wikipedia
– iTourisme