Vous êtes expatriés à Kota Kinabalu en Malaisie et vous recherchez à faire un suivi psychologique ? Psychologue diplômée, je propose des consultations en ligne et en français à destination des expatriés. Je prends en charge les adultes, adolescents et couples pour toutes sortes de problématiques.
Kota Kinabalu, anciennement connue sous le nom de Jesselton, est la capitale de l’État du Sabah en Malaisie et la préfecture du district de Kota Kinabalu. En plus d’être la capitale du Sabah, Kota Kinabalu en est également le principal centre industriel et commercial. L’économie est dominée par le secteur primaire de l’industrie. Historiquement, le secteur dominant est le secondaire, mais en raison de l’urbanisation rapide et du développement économique, ce secteur diminue lentement. Plus récemment, une tendance vers une industrie davantage tertiaire est devenue plus apparente, en particulier en ce qui concerne l’essor du tourisme.
Signification du mot « Kota Kinabalu »
Kota Kinabalu tire son nom du mont Kinabalu, situé à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de la ville. Le terme Kinabalu est dérivé du nom Aki Nabalu signifiant « lieu vénéré des morts ».
Kota est le mot malais pour « fort », « village » ou « ville ». Il est également utilisé officiellement pour d’autres noms de villes ou de villages de Malaisie comme Kota Bharu, Kota Tinggi et Kota Kemuning. Il peut également être utilisé de manière informelle pour désigner n’importe quel village ou ville. Ainsi, une traduction directe du nom Kota Kinabalu en français pourrait être « Ville de Kinabalu » ou « Kinabalu Ville ».
Emplacement
Kota Kinabalu est située sur la côte occidentale de l’État de Sabah. La ville se situe sur la côte nord-ouest de l’île de Bornéo au bord de la mer de Chine méridionale. Six îles font face à la côte de la ville : Gaya, Sapi, Manukan, Sulug et Mamutik et Sepangga. La plus grande d’entre elles est l’île Gaya, l’emplacement de la première colonie britannique. La ville est en croissance constante. Kota Kinabalu est assez isolée du reste du pays. Ainsi, elle est située à environ 1 624 kilomètres de Kuala Lumpur, la capitale et à 804 kilomètres de la grande ville la plus proche, Kuching.
Source :
Wikipedia