Vous êtes expatriés en Malaisie, plus principalement à Kuala Lumpur et vous recherchez une psychologue parlant français ? Vous pouvez effectuer des consultations à distance.
Je suis une psychologue exerçant en libérale et je propose depuis 2012 des suivis psychologique en ligne.
Kuala Lumpur souvent désignée par ses initiales KL, est l‘une des deux capitales de la Malaisie (avec Putrajaya). Elle a une superficie de 243 km2 et compte plus de 1 600 000 habitants.
Il s’agit de la ville la plus peuplée du pays et une de celles connaissant la plus forte croissance urbaine et économique d’Asie du Sud-Est.
Développement de Kuala Lumpur
Arrachée à la jungle dans les années 1850, la ville doit sa naissance et sa fortune aux abondants gisements d’étain découverts au XIXème siècle.
Puis, en 1896, elle devient la capitale des États malais fédérés.
Durant la Seconde Guerre mondiale, la ville est dévastée lors de la bataille de Kuala Lumpur et est conquise par l’Armée impériale japonaise en 1942.
Enfin, depuis les années 1980, Kuala Lumpur a connu un développement extrêmement rapide et est devenue une métropole.
Ainsi, Kuala Lumpur a vu se développer de nombreux gratte-ciel dans son quartier d’affaires, dont les tours Petronas. Son développement industriel s’est fait notamment autour des nouvelles technologies et de la finance. Elle nourrit d’importants liens avec la « Silicon Valley malaisienne », Cyberjaya, ainsi qu’avec Singapour, situé à 300 kilomètres au sud-est.
Urbanisme
Kuala Lumpur mélange des styles architecturaux de l’ère coloniale, inspirés des traditions asiatiques, de l’art islamique malais avec des ouvrages d’architecture moderne et post-moderne. Mais la ville est relativement récente comparée aux autres capitales du sud-est asiatique (Bangkok, Djakarta et Manille) et les ouvrages remontent à la fin du XIXème et au XXème siècle. On trouve notamment des bâtiments de style moghol, néo-mauresque, néo-Tudor ou néo-gothique.
La ville compte plus de 200 gratte-ciel dont les tours Petronas, deux gratte-ciel inaugurés en 1998. Avec une hauteur de 452 m et 88 étages, elles étaient jusqu’en 2004 les plus hautes tours du monde.
Source :
Wikipedia