Si vous être expatriés à Putrajaya en Malaisie et que vous recherchez une psychologue parlant français, sachez qu’il est possible de consulter à distance. En effet, Psychologue diplômée, je propose des consultations en ligne à destination des expatriés depuis 2012. Je prends en charge les adultes, adolescents et couples pour toutes sortes de problématiques.
Putrajaya est le centre administratif fédéral de la capitale malaisienne. Elle se situe à 20 km au sud de Kuala Lumpur. De plus, un train rapide l’y relie.
Putrajaya, ville-jardin intelligente
La construction de Putrajaya commence en 1995. C’est en fait le Premier ministre malaisien Mahathir bin Mohamad qui est à l’origine du projet.
La ville s’étend sur 4 581 ha et 15 km de long. Cette cité « intelligente » est entièrement gérée par informatique.
Les voyageurs du monde entier viennent visiter cette magnifique ville-jardin intelligente. Plus de 38% de sa superficie est recouverte d’espaces vertes, dans lesquelles le paysage naturel est mis en emphase. Ainsi, Putrajaya est un véritable chef de file en Asie dans l’incorporation des jardins dans un environnement urbain, tout en aménageant les infrastructures avec harmonie et esthétique.
La mosquée centrale de Putrajaya
La mosquée centrale de Putrajaya se situe au bord du lac. Elle est reputée pour sa beauté extérieure. Elle est construite en granit rose et surmontée d’un dôme, de loin on dirait une fleur rose sur l’eau. Son minaret de 116 mètres de haut se classe parmi les plus hauts du monde.
Le lac de Putrajaya
Le lac de Putrajaya est un des plus grands lacs artificiels du monde. En effet, il fait 650 hectares. Le lac a été creusé et est alimenté par deux rivières qui ont été détournées. Il a été conçu comme un système de refroidissement naturel pour la ville et aussi comme un lieu de divertissement pour les habitants
Le Perdana Putra
Le Perdana Putra est un complexe de bâtiments abritant les bureaux du Premier ministre malaisien et le symbole du pouvoir exécutif de Malaisie. Sa construction a commencé en 1997 et a terminé en 1999 lorsque toutes les sections du département ont déménagé de Kuala Lumpur à Putrajaya. L’architecture du complexe s’inspire des styles malaisiens, islamiques et européens.
Source :
– Wikipedia
– Voyages circuit oriental