Vous êtes expatriés en Thaïlande, plus principalement à Bangkok et vous recherchez une psychologue parlant français ? Je suis une psychologue exerçant en libérale proposant depuis 2012 des suivis psychologiques en ligne. Cet accompagnement psychologique s’adresse aux adultes, adolescents et couples qui présentent toutes sortes de symptômes et de problématiques. Par exemple : crise de panique, angoisses hypocondriaque, trouble du sommeil comme l’insomnie, baisse d’estime de soi, dépendance affective, surmontée une crise existentielle. De plus, lors d’une expatriation des problématiques spécifiques peuvent apparaitre comme une difficulté d’adaptation, l’isolement, l ‘éloignement d’avec la famille, des difficultés pour le conjoint « suiveur », etc…
Nous allons voir quels sont les principaux quartiers de Bangkok.
Quartier Khao San Road – Bang Lamphu (Rattanakosin – quartier historique)
Il s’agit du quartier dont tout le monde a entendu parler. La fréquentation de ce quartier a explosé dans les années 80, en même temps que le tourisme s’est développé en Thaïlande.
Quartier Siam – Pratunam
Ce quartier est le quartier des grands magasins. Il se situe au cœur du Bangkok moderne. Nous y trouvons le TS (skytrain) à proximité ainsi que des magasins comme le MBK, le Siam Paragon, le Central World mais aussi le musée Jim Thompson.
Quartier Sukhumvit
Le quartier de Sukhumvit est assez vaste. Il est un des plus connus de Bangkok. Beaucoup d’expatriés y vivent. Il y a un centre d’affaire mais également des grands magasins et de nombreux restaurants. Si vous voulez retrouver un peu de verdure au milieu de cette jungle urbaine, le parc de Benjakiti est proche.
Quartier Silom – Sathorn
Ce quartier est surtout connu pour abriter le « marché » de nuit de Patpong. Mais c’est aussi un quartier d’affaire. Il y a de très nombreux restaurants et lieux de sorties. C’est dans ce quartier que nous trouvons à ce jour la plus haute tour de Bangkok, la tour Mahanakhon avec son architecture atypique, qui culmine à 300 m de hauteur et offre une vue imprenable sur toute la capitale. C’est un quartier très bien desservi par les transports en commun par le BTS.
Quartier Victory Monument
Situé le long de la ligne de BTS Sukhumvit Line et non loin des grands magasins. Victory Monument n’est aussi qu’à quelques stations du fameux marché du weekend de Chatuchak.
Sources :
https://www.thailande-et-asie.com/quel-quartier-dormir-a-bangkok