Vous êtes expatriés dans la province de Phuket et vous recherchez une psychologue pour un suivi psychologique ? Il est possible de consulter à distance. Depuis 2012, je propose des consultations en ligne à destinations des expatriés. Vous pouvez ainsi consulter en français.
Phuket
L’île de Ko Phuket que nous appelons généralement Phuket est la plus grande île de Thaïlande. Elle se trouve à plus de 800 km de Bangkok. Phuket est aussi une province essentiellement constituée par cette île. Elle n’a donc aucune frontière terrestre. Le Sarasin Bridge est le pont qui relie l’île au continent. L’île de Phuket est située dans la mer d’Andaman à l’ouest de la péninsule Malaise. Elle est longue de 50 km et large de 20 km pour une superficie totale de 536 km². Elle est séparée du continent par le détroit de Pak Prah longeant sa côte Nord sur 7 km sur une largeur d’environ 800 m.
Le tourisme à Phuket
La province de Phuket est l’une des régions les plus touristiques de la Thaïlande et est desservie par l’aéroport international de Phuket. Depuis les années 1980, Ko Phuket est devenue l’une des attractions touristiques principales de la Thaïlande. En 2019, 14 millions de touristes sont venus à Phuket et seulement 4 millions étaient thaïlandais. Mais, avec la pandémie de Covid 19, le tourisme s’est effondré en 2020 et 2021. Ceci fut un désastre pour l’industrie du tourisme. Mais, cela a eu des conséquences positives pour l’environnement. En effet, les pollutions de l’eau, de l’air et sonore ont fortement chutées. Nous notons également que l’eau est redevenue turquoise et que la faune et la flore sous-marine revivent… C’est ainsi que face à ce constat, les autorités thaïlandaises aimeraient engager leur pays dans une nouvelle voie en en finissant avec le tourisme de masse.
Géographie de Phuket
L’ouest de l’île est la région la plus connue du monde entier. Nous y trouvons les plages de Bang Thao, Kamala, Karon, Kata, Laem Sing, Mai Khao, Nai Thon, Nai Yang, Patong et Surin. Nous y trouvons également Patong qui est l’une des places les plus réputées pour faire la fête en Asie.
La plus grande ville de l’île se nomme Chalong Bay. Elle se situe dans le sud-est de l’île.
Phuket est la ville la plus importante de l’île. Elle se situe également au Sud-Est.
Au centre de l’île, nous trouvons le parc national Phra Taew.
Le point le plus au sud de l’île se nomme Laem Promthep. Il est très populaire pour ses couchers de soleil.
Sources :
– Phuket, le guide complet
– Wikipedia