La Thaïlande est un pays qui attire de nombreux expatriés. Ainsi, si vous être expatriés en Thaïlande et que vous recherchez une psychologue parlant français, sachez qu’il est possible de consulter à distance. En effet, je suis une psychologue libérale et propose des consultations psychologiques en ligne depuis 2012
Je prends en charge les adultes, adolescents et couples qui présentent toutes sortes de symptômes (anxiété, phobies, dépression, troubles du comportement alimentaire, peur de l’abandon, etc…) et de problématiques (manque de confiance en soi, dépendance affective, problématiques spécifiques à l’expatriation, etc…). En effet, lors d’une expatriation des problématiques spécifiques peuvent apparaitre comme le mal du pays, la difficulté d’adaptation, l’isolement, etc…
Le Royaume de Thaïlande
La Thaïlande ou royaume de Thaïlande, est un pays d’Asie du Sud-Est. Mais avant 1939, il s’appelait le royaume de Siam. Les pays limitrophes sont le Laos, la Birmanie, le Cambodge et la Malaisie. La langue officielle est le thaï et la monnaie le baht. La capitale de la Thaïlande est Bangkok. Elle change de nom en 2022, ne s’appelant plus désormais Bangkok mais, officiellement, Krung Thep Maha Nakhon.
La Thaïlande une monarchie constitutionnelle depuis 1932 dans laquelle le roi est officiellement le chef de l’État, chef des Forces armées, partisan de la religion bouddhiste et défenseur de toutes les confessions.
Les provinces de Thaïlande
La Thaïlande se divise en 77 provinces, en considérant que Bangkok est elle-même une province. Le nom de la province est identique à celui de la ville capitale, qui est parfois précédé de « Muang » ou Mueang, c’est-à-dire « cité », pour éviter la confusion avec la province. Chaque province est administrée par un gouverneur nommé par le ministre de l’Intérieur. Cependant, Bangkok demeure la seule exception puisque le gouverneur est élu. Parmi les 77 provinces, nous trouvons la province de Chiang Mai, Chiang Rai, Phetchabun, Bueng Kan, Phetchaburi, Rayong, Phuket, etc…
L’importance du tourisme
La Thaïlande a connu une croissance économique rapide entre 1985 et 1995. Son économie repose notamment sur le tourisme, avec des destinations touristiques bien connues comme la région de Chiang Mai, le parc d’Ayutthaya, la station balnéaire de Pattaya, la capitale Bangkok, les provinces méridionales de Phuket, de Phang Nga, de Krabi et de nombreuses îles dans le golfe de Thaïlande et dans la mer d’Andaman, comme celles de Ko Samui et de Koh Phi Phi.
Sources :
– Wikipedia