Vous êtes expatriés à Da Nang et vous recherchez une psychologue parlant français ? Il est possible de consulter à distance. En effet, psychologue libérale, je propose des consultations à distance depuis 2012. Je prends en charge des adultes, adolescents et couples qui présentent toutes sortes de symptômes et de problématiques dont des problématiques liées à l’expatriation.
Đà Nẵng ou Da Nang, jadis appelée en Occident, Tourane (ou Touron ), est une ville du Vietnam.
Elle se trouve au cœur du Vietnam, entre la capitale nationale Hanoi et la métropole du Sud Ho Chi Minh-Ville à environ une heure de vol de chacune. Il s’agit de l’une des destinations touristiques les plus importantes du Vietnam.
L’un des joyaux de la ville est son musée de la sculpture cham créé par Henri Parmentier en 1915. Il présente la plus belle collection des antiquités de la culture cham dans le monde.
Trois sites culturels mondialement reconnus entourent la ville de Da Nang. En effet, à environ 100 km nous trouvons la ville impériale de Hué. A 30 km se trouve la charmante vieille ville de Hoi An. Et à 50 km, se trouve l’ensemble de temples hindous de My Son, construit par la civilisation Champa.
Histoire de Da Nang
La ville fut une colonie française de 1787 à 1795, avec l’archipel de Poulo Condor.
Puis, en août 1858, les troupes franco-espagnoles commencèrent le siège de Tourane sur ordre de Napoléon III, pour débuter l’occupation coloniale de la région. En effet, comme pour une concession, la région fut rebaptisée Tourane et fut considérée comme une des cinq plus grandes villes de l’Indochine française, avec Hanoï, Saïgon-Cholon, Haiphong.
Puis, pendant la guerre du Viêt Nam, la ville fut le siège d’une base aérienne importante. Les Sud-Vietnamiens tout comme les forces aériennes des États-Unis utilisèrent cette base.
Ensuite, les réfugiés de la ville de Hué contribuèrent à une hausse de la population à la suite de la bataille de Hué en 1968. La population dépassa alors le million d’habitants.
Jusqu’en 1997, la ville faisait partie de la province de Quảng Nam-Đà Nẵng. Mais le 1er janvier 1997, Đà Nẵng fut séparée de la province de Quảng Nam pour devenir la quatrième municipalité du Vietnam. Elle est l’une des cinq contrôlées directement par le gouvernement central.
Pont du dragon
Le Pont du Dragon (pont Rong), s’étend sur plus de 600 mètres. Nous y trouvons une majestueuse sculpture de dragon jaune. Ce pont symbolique de la ville s’illumine dès la nuit tombée. Chaque samedi et dimanche à partir de 21h00, le dragon crache feu et eau, créant une ambiance magique.
Il est le pont le plus spectaculaire du Vietnam. Il fut officiellement inauguré en 2013 commémorant le 38ème anniversaire de la libération de la ville de Da Nang. Sa construction dura 2 ans. Selon les croyances locales, qui remontent à la dynastie Ly, le dragon est un symbole important de pouvoir, de noblesse et de bonne fortune.
Sources :
– Wikipedia
– Vietnam Découverte
– Capannam Travel