Vous êtes expatriés au Vietnam, plus principalement à Hué et vous recherchez une psychologue parlant français ?
Vous pouvez effectuer des consultations à distance. En effet, psychologue diplômée, je propose depuis 2012 des suivis psychologiques à distance.
Hué, également connue sous le nom de Thua Thien Hue, est une ville située au centre du Vietnam. Elle se trouve à proximité de Da Nang, entre la capitale Hanoï au nord et Ho Chi Minh Ville au sud. La région est délimitée par le fameux col des Nuages (col Hai Van). Il s’agit, en fait, de l’un des cols les plus majestueux du Vietnam. La ville est traversée par la rivière des parfums et possède un littoral de 120 km.
Hué est l’un des centres culturels et touristiques les plus développés de la région centrale du Vietnam.
Histoire de Hué
Hué est l’ancienne capitale impériale du Viêt Nam durant la dynastie Nguyễn (1802-1945). La cité impériale se bâtit tout au long du XIXème siècle. Hué acquiert un grand prestige et un grand raffinement qui se traduisent notamment dans la musique et dans la gastronomie.
La bataille de Huế est une bataille de la guerre du Viêt Nam. Ainsi, le 29 janvier 1968 dans le cadre de l’offensive du Têt, les Nord-Vietnamiens attaquèrent la ville. Ils massacrèrent plus de deux mille cinq cents habitants de ceux considérés comme l’« élite ». Ils tentèrent un assaut sur le camp retranché qui échoua. Les Américains quant à eux bombardèrent la Cité impériale.
Puis, les forces de l’armée populaire vietnamienne reprennent la ville le 25 mars 1975 lors de l’offensive de Tay Nguyen contre l’armée sudiste de Thiệu.
Hué est aujourd’hui la capitale de la province de Thừa Thiên Huế. Elle vit essentiellement de la pêche et du tourisme.
La cité impériale
La citadelle impériale de Huê est un site historique important. Elle fut construite en 1805 sous le règne de l’empereur Gia Long et achevée en 1832 sous le règne de son fils, l’empereur Minh Mang. Elle a une superficie de plus de 500 ha. Ce fut une construction massive, pour laquelle il fallut l’intervention de 10.000 ouvriers pendant près de 30 ans. Ainsi, Hué fut choisie comme capitale par Gia Long, fondateur de la dynastie Nguyen. Elle occupa cette fonction jusqu’en 1945.
Aujourd’hui, la cité impériale est une relique précieuse dans le complexe de monuments de Huê, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous y trouvons une centaine d’édifices et de reliques historiques, parmi lesquels, le vaste complexe de la citadelle de Hué.
Sources :
– Wikipedia
– Vietnam Découverte
– Le blog Carnets d’Asie