Vous êtes expatriés à Nha Trang, au Vietnam et vous recherchez à faire un suivi psychologique en français ? Psychologue libérale, je propose des consultations en ligne à destination des expatriés depuis 2012.
Nha Trang est la capitale de la province de Khánh Hòa, au Vietnam. C’est l‘une des premières stations balnéaires du Vietnam avec plus de 300 000 habitants. Les habitants de la ville s’appellent « les Nhatranais » en français. Elle se situe sur le littoral de la mer de Chine méridionale. Nha Trang se trouve à 480 km de Hô Chi Minh-Ville et à 1 450 km de Hanoï. Elle est traversée par le fleuve Cái (ou Phu Loc).
Histoire
Tout d’abord, Nha Trang appartenait au royaume de Champa. Le peuple Cham y vivait.
En 950, les Khmers pillèrent la ville.
Ensuite, en 1640 environ, les Giao Chila envahirent la ville. Ils furent appelés par la suite Kinh ou Viêts. C’est ce qui entraîna la « disparition » des Cham.
Puis, du temps de l’Indochine française, Nha Trang attirait beaucoup par sa situation idéale et ses paysages variés qui rappellent le sud de la France.
Alexandre Yersin
Le docteur Alexandre Yersin est médecin bactériologiste et explorateur franco-suisse. Il est l‘auteur du vaccin contre la peste.
En 1890, lassé des laboratoires, il devint médecin embarqué des Messageries maritimes et découvrit ainsi l’Indochine française. Il s’installa à Nha Trang au sud de l’Annam.
Puis, en 1895, il créa l’institut Pasteur de Nha Trang et mit en place un laboratoire et tous les équipements nécessaires à la préparation du vaccin contre la peste. Son laboratoire de Nha Trang s’oriente vers les maladies infectieuses chez les animaux, et Yersin étudie activement une autre sorte de peste, la peste bovine, avec laquelle il obtient beaucoup plus de succès.
En 1902, il fonda l’École de médecine de Hanoï (devenue depuis université de médecine de Hanoï) dont il fut le premier directeur.
Enfin, en 2014, Alexandre Yersin fut nommé citoyen d’honneur du Vietnam à titre posthume. Son laboratoire est aujourd’hui transformé en musée.
Nha Trang, cité balnéaire
Entre mer, îles, montagnes et pagodes, le paysage de Nha Trang est très diversifié. Le principal attrait de la station est sa côte, avec ses 6 kilomètres de plages
La station est un paradis pour les sports nautiques : surf, kite surf, planche à voile, kayak, wakeboard, ski nautique…
Nha Trang est une destination idéale pour les passionnés de plongée comme pour les débutants. En effet, les fonds marins de Nha Trang valent le détour : récifs coraliens, requins de récif, requins nourrices, raies manta… La faune et la flore sous-marine y est abondante.
À Nha Trang, nous pouvons nous baigner dans la mer. Mais aussi dans la boue ! En effet, il est très populaire de prendre un bain dans une source d’eau chaude ou dans de la boue minérale.
Il est possible de visiter certaines îles dans la baie de Nha Trang, comme l’île de Hon Tre dans le sud-ouest, ou l’île de la Baleine.
Sources :
– Wikipedia
– NamVietVoyage